Génération ZérØ - Anabioze

Organisateurs : Alexandre Charette-Villeneuve, Patrick Lapointe, Tierry Morel-Laforce, Marie-Jules Morris Bourgouin
Type d'activité : Grandeur Nature post-apocalyptique
Âge: 16+
Endroit : Saint-André-Avellin (Québec)
Date: 19-20-21 juillet 2013
Questions ou renseignements : gnpostapoc@ajjro.org

Prix Non-Membre Membre
Joueurs 30 caps 35 caps
Sur place 40 caps 40 caps

**Frais de ~3% pour les paiements paypal**
Les inscriptions en ligne sont terminées.

Livrets de règles

Règlements Généraux de Génération ZérØ (À venir)
Manuel du Joueur 2016
Document de transition
FAQ - Questions et réponses

NOUVELLE Feuille de personnage 2016*
*Note- il faut suivre les instructions dans l'entête!
Factions Joueurs de la Région
Autres factions de la Région

Prémisse

"Anabioze. Reprise d’une vie active après être demeuré longtemps en dormance."

Génération Zéro vous invite a son quatrième chapitre: Anabioze! Vous incarnerez les survivants d'un monde post apocalyptique. Vous faites maintenant partie de la Génération ZérØ.

L'ère de Génération ZérØ se passe plusieurs décennies après l'apocalypse. Les plus vieux survivants arrivent à peine à se rappeler leurs souvenirs d'enfance précédant le cataclysme. La plupart des adultes sont nés après l'événement, c'est pourquoi personne ne sait vraiment ce qui l'aurait causé. Toutefois, les nombreux cratères et les zones irradiées que l'on retrouve dans la région suggèrent fortement qu'une guerre aurait mis fin à la civilisation.

Mise en situation

De justesse, les factions ont été capables de construire le Power Generator dans le bunker, même sous les attaques constantes du Mad Doctor et de ses créatures. Le transfert d’électricité s’étant fait, et les factions ont pu panser leurs plaies et inhumer les morts, afin d’éviter leur réveil en une seconde vie. Les factions commençaient leur séjour sous-terre, seuls et enfermés pour l’hiver.

Scénario

Après une période considérable de temps à vivre dans le Bunker... Le moral des factions était d’une dépression sans précédent... La vie n'est pas aussi facile qu'on puisse le croire. Certains ont essayé de calculer le nombre de jours, en comptant les cycles d’air, mais même les plus assidus ont perdu espoir.

Avec la disparition du Mad Doctor, les vagues de zombies ont diminué avec le temps, sans explications. Ceci a laissé place à un nuage d’ennui et de fatigue. Les factions se sont retiré chacun dans leurs salles ou endroits, ne communiquant que rarement avec l’un et l’autre, n’ayant pas d’enjeux à discuter, à part les quelques bousculements personnels. Une ambiance de solitude s’est instaurée, et même les histoires de Zed n’ont su divertir les gens très longtemps.Plusieurs passèrent beaucoup de temps dans une certaine salle ou ils croyaient subir des sensations d’hallucinations. Mais certes, avec le temps, celles-ci diminuèrent, et éventuellement, plus rien n’était ressenti.

Il y a eu plusieurs accrochages entre les factions pour les vivres et l’eau, ceux-ci s’étant réfugiés dans des endroits différents du Bunker. Même en l’explorant, ils ne trouvèrent à peu près rien pour survivre... Très peu d’information sur le pourquoi de sa fermeture, mais uniquement quelques bouts d’histoire griffonnée ici et là. Les choses que Zed appelle “livres” étaient illisibles pour les factions, étant difficilement déchiffrables, et tombant en morceaux en grande majorité.

Récemment, les lumières flanchaient de temps en temps. Les survivants avaient tendance à garder leur souffle, ne sachant pas si c'était la fin de la génératrice... Si ce bunker allait véritablement devenir une tombe glaciale. Un jour, le bourdonnement habituel des machines dans le bunker a arrêté, et les lumières d'urgence rouge se sont ouverts. Un court message robotique leur annonça que le Grand Froid était terminé.

Regroupé, tout le monde se trouvait devant la porte de sortie, dans le grand corridor. La lourde porte était enfin dégivrée, mais a pris beaucoup d’efforts afin de céder. La lumière éblouissante de l’extérieure, mais toujours teintée de gris, aveugla même les plus robustes.

Dehors, rien ne se ressemblait. Les arbres étaient tombés, soit par l’accumulation de neige, ou par de vents violents. Ce qui restait debout s’écroulait en poussière sous les pas des survivants. L’air était sec, quasiment pire que l’intérieur du bunker. Sans plus tarder, les survivants se dirigèrent difficilement vers leurs différents campements établis. La route allait être longue, et ça faisait longtemps, très longtemps qu’ils étaient passés par le chemin. Ce chemin, qui n’existait plus à cause du Grand Froid, ce qui a forcé les factions à prendre des chemins différents.


Au plaisir de vous voir!
L'équipe de Génération Zéro.

Factions


Les Bloods La bannière à Matisse Le régiment 2446 Rustlanders G.I.O.S. Los Monsentos

Têtes Brûlées




Facebook Event